COMPILATION DUBZONE vol. 08

10/07/06. De plus en plus de projets dub voient le jour en France, de plus en plus de démos, d'albums, de MP3 qui circulent, et donc, conséquence logique, de plus en plus de compilations Dubzone. Et si nous éditons en ce début juillet deux compilations d'un coup pour répondre à des sollicitations grandissantes, ce n'est là que la face apparente de l'iceberg: avec ce que nous avons reçu ces derniers mois, nous aurions pu en éditer cinq ou six. L'occasion de répondre à tous ceux qui nous ont contacté pour nous proposer des morceaux et n'ont pas eu de réponses: merci de l'intérêt que vous portez à notre site et nos compilations, nous portons un intérêt réciproque à vos créations, mais ne pouvons malheureusement pas satisfaire tout le monde... ou alors, à moins de mettre en ligne une compilation tous les mois, mais elles perdraient vite de leur intérêt.

Comme d'habitude, ce petit rappel:
la plupart des artistes qui participent à nos compilations, même si c'est souvent dans le cadre de l'autoproduction, ont des disques à vendre. En les achetant, non seulement vous n'enrichirez pas Pascal Nègre et ses amis qui ignorent jusqu'à l'existence du mot dub, mais permettrez en plus, en leur exprimant un soutien financier, de permettre aux acteurs de la scène de faire perdurer le mouvement. Et donc, nous permettrez par voie de conséquence de vous offrir toujours plus de compilations gratuites à télécharger... 2D.  


télécharger la compilation dubzone 8


01. CASUALTY - Likidub
02. TCHA-K FEDERATEUR - Ah
03. KHOE WA - Supra Sri
04. DRING TOY - Bass débit
05. SOUND ADDICTA - Atchakana dub
06. DOD G - Babylon dub
07. LENA - Entomodub remix
08. METASTAZ - An artist in Geneva (to Rana)
09. SOLO MONKEY - Japan wise
10. ZARUTS - Never hit the violin

 CASUALTY - Likidub

L'ex big-band dub de la Smala Familia revient en fanfare, c'est le cas de le dire, mais en fanfare dub, avec un album riche et prometteur. Son titre d'ouverture, "Likidub", met immédiatement dans l'ambiance. Un dub chaleureux et enthousiaste, qui ne tombe pour autant jamais dans les clichés de la musique trop ouvertement festive. Gros son, production irréprochable, du travail de pro. 

Contact: contact@casualty.fr
Site web: www.casualty.fr

A lire dans Dubzone: chronique de l'album

 TCHA-K FEDERATEUR - Ah

Si vous regrettez les grands tubes high-toniens du début des années 2000, "Ah" est le morceau qu'il vous faut. Un des titres les plus efficaces de l'histoire du dub français, d'une violence apte à faire courber l'échine à nombre de groupes de rock, hard-core, punk, metal, que sais-je encore. Ouvertement bourrin mais en même temps subtil et minutieux, "Ah" est à l'image du premier Album des bretons Tcha-K Fédérateur. Six minutes de bonheur à écouter à fond dans votre balladeur numérique.   

Contact: tamtamnadine@libertysurf.fr
Site web: www.tcha-k.fr.st
My Space: www.myspace.com/tchakfederateur

A lire dans Dubzone: 
chronique de l'album

 KHOE WA - Supra Sri

Batterie, basse, guitare, sitar, et samples, tel est le line-up du quatuor auvergnat Khoe Wa, pour un dub-rock couillu fortement teinté de sonorités indiennes. Le résultat est détonnant et franchement enthousiasmant, comme en témoigne cet excellent "Supra sri". Après Brain Damage et Fedayi Pacha, le pays des volcans éteints vient d'accoucher d'un nouveau groupe avec lequel le dub français devra compter. 

Contact: khoe-wa@voila.fr
A lire dans Dubzone: chronique de l'album

  DRING TOY - Bass débit

Ils sont cinq, viennent de Rennes et mélangent sans aucun complexe le dub, le rock, et la drum'n bass. Le résultat est à la hauteur: "Bass débit", extrait du premier album de Dring Toy, est là pour le démontrer. Un titre efficace, original et admirablement produit, issu d'un album coulé dans le même moule.   

Contact: info@dringtoy.com
Site web: www.dringtoy.com

A lire dans Dubzone: chronique de l'album

  SOUND ADDICTA - Atchakana dub

Deuxième participation de Sound Addicta à une compilation Dubzone, avec un "Atchakana dub" qui permet de constater les progrès manifestes effectués en quelques mois par ce home-studiste chevronné: un son énorme, une composition imparable, Sound Addicta sort doucement de l'ombre et devrait finir par s'imposer à plus grande échelle.

Contact: poussit2004@hotmail.com
Site web: www.asso-regarts.com/index2.php?page=3&select=dj&#PUSH%20IT

  DOD G - Babylon dub

Dans la catégorie "New comer", Dod G se distingue de ses petits camarades avec un "Babylon dub" certes archi-classique, mais pour le coup indéniablement entraînant et réussi. On attend la suite avec impatience. 

Contact: dodgmusic@free.fr
Site web: http://dodgmusic.free.fr

  LENA - Entomodub remix

Quelques mois avant la sortie de son très attendu troisième album, l'aristocrate de l'electrodub Mathias Delplanque aka Lena nous fait le privilège d'un remix entièrement inédit d'Entomodub, titre phare de son premier album. L'occasion pour nous de dire une nouvelle fois tout le bien qu'on pense de lui, et pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore de découvrir la musique de l'homme qui a réussi à renvoyer la scène berlinoise dans son ensemble à ses études.

Contact: info@aavvrriill.com
Site web: www.aavvrriill.com
My Space:
www.myspace.com/lenafloatingdub 
A lire dans Dubzone: chroniques des albums et interview

  METASTAZ - An artist in Geneva (To Rana)

On avait découvert Metastaz sur le troisième volume des compilations Dubzone avec un dub sympathique et prometteur. Le revoici quelques mois plus tard plus sûr de lui, dans un style qui a gagné en maturité et en personnalité. "An artist in Geneva", extrait d'un album autoproduit à télécharger gratuitement sur son site, permet de s'en rendre compte.  

Contact: metastaz.music@hotmail.fr
Site web: http://metastaz.sup.fr/
A lire dans Dubzone: 

  SOLO MONKEY - Japan wise

Titre d'ouverture d'une démo un peu brouillon mais sympathique, "Japan wise" permet de faire connaissance avec Solo Monkey, nouveaux venus sur la scène du dub-rock français. Un excellent morceau, qui augure de très belles choses pour l'avenir. Affaire à suivre...  

Contact: billy.58@caramail.com
Site web:
www.creabc.com/solomonkey
A lire dans Dubzone: chronique de la démo

  ZARUTS - Never hit the violin

Vous les aviez découvert sur la compilation Dubzone numéro 5 avec un extrait de leur première démo, les revoici avec un extrait de leur seconde. Zaruts, quartet nantais, affine son style de mois au mois, dans un registre dub rock progressif de plus en plus réfléchi. Une très bonne démo à écouter avec attention en attendant un album qui, si le groupe poursuit sur cette lancée, ne devrait logiquement plus tarder.

Contact: zarutsdub@gmail.com
Site web: zaruts.com
My Space:
http://profile.myspace.com/zarutselectrodub
A lire dans Dubzone: chroniques des démos

RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL